top of page

Biographie

Plan de travail 1.png
photo profil 2.jpg

Pauline Berger

Pauline Berger, née en 1988 à Aix-en-Provence, est une illustratrice indépendante, autrice de bande dessinée et graphiste franco-suisse installée en Valais depuis plus de 15 ans.

Après des études de Restauration et de Conservation d'œuvres d'art à Paris puis à Lyon, elle s'installe en Suisse et travaille sur les genres qui lui tiennent à cœur, la fantasy et le fantastique. Passionnée d'Histoire et de légendes, son premier album, Mag Tured sorti en 2022 s'inspire de la mythologie irlandaise.

Son deuxième album, l’Herbier du Druide, à paraître cet automne aux éditions Grenouille (France) est un livre de découverte de la Nature qui propose une autre vision des espèces végétales et animales communes qui nous entourent.

Engagée dans la vie culturelle valaisanne et militante du collectif féministe valaisan, elle organise des évènements artistiques et des expositions collectives dans le canton depuis 2022.

Elle réalise également des commandes d'illustration et de graphisme pour des festivals, des musées cantonaux, des agences de communication et des collectifs. 

Lien de téléchargement du C.V. 

Distinctions : 

Lauréate du Prix Coup de Cœur de la Commission des mérites communaux, 2023

Deuxième prix du jury, Polymanga, 2023

Finaliste du concours d'illustrations du festival fantastique de Béziers, 2023

Membre de la Swiss Comics Artists Association

Membre de la Bûche Fanzine

Membre du Collectif Féministe Valais

Ils lui ont fait confiance : 

Logo (9).png
mc-fr.png
dessinateur de bande dessinée suisse
bottom of page